Chorale

Elle existe depuis 2002 et depuis 6 ans c’est une OPTION que l’on peut prendre pour une année. L’heure de chorale est inscrite alors dans l’emploi du temps de l’élève.

Tous les élèves du collège sont accueillis au sein de la chorale, sans aucune condition particulière ; généralement, l’élève intéressé s’inscrit en fin d’année scolaire pour l’année suivante.

Les pratiques collectives parmi lesquelles le chant choral tient une place particulière. « la pratique vocale collective contribue à structurer la personnalité de l’élève » , « ouverte sans exigence de pré requis à tous les élèves, la chorale réunit tous les niveaux scolaires, contribue à l’intégration des élèves et peut être un élément structurant de la dimension artistique du projet d’établissement. »

Au collège René CASSIN, chaque année un projet de concert :

Année 2018-2019