Non classé

Campagne de dépistage organisée par la DSDEN des Alpes-Maritimes

Madame, Monsieur,

L’établissement scolaire est actuellement scolarisé votre enfant participe à la campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid 19) organisée par la DSDEN des Alpes-Maritimes.

Des opérations de dépistage seront organisées dans les locaux de l’établissement scolaire le vendredi 12 mars 2021.

Dans ce contexte, et si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test de dépistage. Le dépistage de votre enfant ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur. Les élèves majeurs devront se munir de leur numéro de sécurité sociale.

Le dépistage qui sera effectué est un test antigénique, destiné à détecter la présence du virus Covid 19.

La réalisation du test nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement nasopharyngé. Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant s’y oppose au moment du test.

Ce prélèvement est réalisé par une infirmière scolaire.

L’opération de dépistage est organisée dans le respect de consignes sanitaires en vigueur et de la règlementation applicable.

Le dépistage pratiqué est réalisable sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l’assurance maladie. C’est pour les besoins de cette prise en charge qu’il vous est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale de votre enfant.

Une information spécifique sur le traitement des données personnelles de votre enfant est donnée à la fin du formulaire.

Le résultat du test passé par votre enfant vous sera communiqué par l’infirmière scolaire et / ou vous sera adressé par mail ou SI-DEP. Vous serez à cette occasion informé de la conduite qu’il est recommandé à votre enfant d’adopter en fonction du résultat de son test. Votre enfant en sera également informé selon ses capacités de compréhension.

Dans tous les cas, il convient de compléter le document joint et de le rapporter au collège le mercredi 10 mars au plus tard.

Formulaire de renseignements et de consentement